Présentation
Inscription réservée en priorité aux candidats du Conseil d’Administration des moins de 35 ans, accompagnateurs et ambassadeurs du Club Avenir.
Nouvelle année, nouvelle équipe pour le Conseil d’Administration des moins de 35 ans de France Invest ! ?
Après deux ans de travaux concrets et d’échanges pour porter la parole des jeunes au sein de France Invest, le premier Conseil d’Administration des moins de 35 ans de France Invest est arrivé à la fin de son mandat et plusieurs sièges vont être renouvelés.
Plus de 90 candidatures ont été reçues fin 2023 pour rejoindre le conseil, ce qui témoigne de l’intérêt exceptionnel des jeunes professionnels pour l’avenir de notre secteur.
Afin de remercier tous les candidats pour leur engagement, une soirée spéciale CA-35 2024 se tiendra le mercredi 17 janvier chez France Invest. Nous y présenterons la composition officielle du CA-35 et annoncerons le rôle que compte réserver l’association à la jeunesse du métier.
Le CA-35 de France Invest en quelques mots
Le CA-35 de France Invest est composé de 16 jeunes professionnels du capital-investissement de moins de 35 ans. Ils sont sélectionnés pour un mandat de deux ans.
Pourquoi un CA-35 ? Notre association et notre profession ont besoin d’échanges avec les plus jeunes d’entre nous, de considérer leur vision du métier, leurs attentes et d’écouter leurs idées pour préparer notre avenir.
Comment ? Au moins une fois par trimestre, ces administrateurs auront l’occasion de faire connaitre les sujets d’intérêt pour les jeunes de la profession, de coorganiser des événements ou des formations, ou encore d’assurer un suivi des recommandations et actions proposées ou validées par le Conseil d’Administration. Ils pourront travailler sur des sujets de fond structurants pour la profession et formuler des propositions pour France Invest. Sans oublier de contribuer activement à l’animation et aux projets du Club Avenir.
S’y rendre