- ESG
Comment prendre en compte l’ESG dans le Private Equity ?
15 novembre 2024
Le 12 novembre dernier, Noella de Bermingham était l’invitée de Nicolas Pagniez dans Smart Patrimoine, pour répondre à cette question.
🔸Les critères ESG sont très largement pris en compte par les acteurs du non coté en private equity : une société de gestion sur deux a une équipe dédiée sur le sujet et 95 % des fonds d’investissement ont des politiques ESG.
🔸Intégrer ces critères, c’est veiller à une meilleure performance de l’entreprise. Véritable axe de création de valeur, de durabilité et d’attractivité, ils lui permettent aussi d’être plus résiliente pour faire face aux éventuelles crises.
🔸Le capital-investissement est mobilisé sur la directive CSRD car elle permet aux entreprises de disposer de données plus fiables, ce qui permet de rendre compte avec précisions aux attentes des investisseurs institutionnels & particuliers.
🔸En tant qu’investisseur, nous avons une véritable implication dans la stratégie ESG des PME et ETI que nous accompagnons de manière pragmatique et ce, quelle que soit leur maturité sur le sujet.