Deepki : quand le capital-investissement accélère la transition énergétique
27 mars 2025
« Donner les moyens aux acteurs de l’immobilier de faire leur transition »
Dans un entretien accordé au Nouvel Économiste, Vincent Bryant, cofondateur de Deepki, revient sur le développement de son entreprise spécialisée dans l’exploitation des données ESG pour accompagner la transition énergétique du secteur immobilier.
Fondée en 2014 avec Emmanuel Blanchet, Deepki a connu une croissance significative, notamment grâce à 3 levées de fonds pour un total de 200 millions d’euros. Ces opérations ont permis à l’entreprise de renforcer sa position en Europe et d’accélérer son expansion internationale.
Pour Deepki, la croissance passe autant par la technologie que par la capacité à structurer l’entreprise dans un cadre exigeant et lisible. Une trajectoire emblématique du rôle que peuvent jouer les investisseurs dans l’émergence d’acteurs engagés et compétitifs.
« Pour l’anecdote, nous n’avons pas retenu l’offre liée à la valeur d’entreprise la plus élevée… À nos yeux, l’argent injecté par nos actionnaires importe autant que ce que l’on retire de nos échanges avec eux : une vision entrepreneuriale, une expertise ESG, une aide à notre structuration financière, leurs réseaux, etc. C’est tout cet ensemble qui nous permet de grandir plus vite et de façon vertueuse. »