Dominique fonde aliath en 2012, un cabinet de conseil et formation en gouvernance, et de recrutement d’administratrices et administrateurs. aliath place la stratégie et la RSE au cœur du dispositif de pilotage des conseils d’administration comme clé de performance et accompagne en ce sens les CEO des Grands Groupes, ETI, PME et Fonds d’investissement.
Elle est membre indépendante du conseil de surveillance du groupe industriel CLAYENS depuis décembre 2019. Depuis septembre 2021, elle est membre du comité stratégique du groupe familial PROVA, et administratrice indépendante de la scale up Entech Smart Energies suite à son introduction en bourse.
De 2015 à 2020, elle fut administratrice indépendante, membre du comité d’audit et du comité de nomination/rémunération du groupe coté LE BELIER. Elle fut aussi, de 2013 à 2019, administratrice indépendante, présidente du comité de nomination /rémunération et membre du comité stratégique du groupe coté APRIL, et administratrice indépendante du groupe familial SCHUMACHER de 2017 à 2019.
20 ans de direction générale Groupe, France, UK, USA et Middle-East d’Altran, multinationale dans les technologies innovantes (cotée au SBF 120 avant son rachat par Capgemini) apportent à Dominique une compréhension fine des exigences des dirigeants quant aux phases de croissance, structuration, internationalisation ou restructuration de leurs activités.
Dominique est par ailleurs guest speaker en gouvernance à l’INSEAD, l’IFA-HEC (programme de gouvernance dédié aux entreprises familiales), l’ESSEC, l’EM Lyon, Dauphine, et l’IFA-Audencia (programme de gouvernance dédié aux ETI).
Ingénieure, diplômée de l’UTC, et administratrice certifiée de l’ESSEC, business angel au sein du club Finance & Technologie, membre de l’IFA (Institut Français des Administrateurs), de l’APIA (Administrateurs Professionnels Indépendants Associés), du CDA (Cercle des Administrateurs), de WCD (Women Corporate Directors), de VoxFemina et du cercle Gouvernance & Equilibre.