Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les professionnels du capital-investissement aux enjeux et opportunités de l'IA.
- Découvrir des cas d'usage concrets et applicables au métier de capital-investissement dans les process internes et dans l'accompagnement des participations.
- Outiller les collaborateurs pour intégrer l'IA dans leurs processus de travail.
Public visé
- Analyste, chargé d'affaire, directeur de participations ou d'investissement, DSI, fonction RH et toute personne d'une équipe d'investissement souhaitant implémenter l'IA générative au quotidien.
Les + pédagogiques
- Un support pédagogique sera mis à disposition des participants.
Informations pratiques
- Participants : 16 maximum
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Horaires : 9 h / 17 h 30
- Déjeuner offert
- Lieu : Paris
Programme
- Introduction : Rappel des concepts et des technologies IA
- Présentation et démonstration des outils d'IA Générative pertinents pour le secteur : ChatGPT, Gamma, Midjourney, Copilot, Hugging Face...
- Techniques avancées sur ChatGPT appliquées au capital-investissement : Tirez parti de toute la puissance des fonctionnalités Vision, Lecture de Documents, Canvas et Analyse de données (atelier pratique)
- Atelier pratique approfondi sur les processus métiers : Due diligence, Sourcing, Analyse de données et Gestion
- Automatisations IA : Exploitation de l'API pour intégrer l'IA directement dans votre workflow et développer des solutions sur-mesure
- Implémentation de l'IA à long-terme : Étapes clés du processus et étude sur le ROI
...................................................................................
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION :
- Un questionnaire d'évaluation des acquis mesurant l'atteinte des objectifs pédagogiques est proposé en fin de formation.
- Un questionnaire "à chaud' évaluant la satisfaction globale est envoyé une heure après la formation.
- Un questionnaire "à froid" portant sur la mise en œuvre des acquis est envoyé 2 mois après la formation.
ACCESSIBILITÉ DE NOS FORMATIONS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
L'équipe de l'Académie France Invest est formée à l'accueil d'un public en situation de handicap et est en lien avec les différents réseaux partenaires (AGEFIPH, CAP EMPLOI et MDPH).
Pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations dans les meilleures conditions, l'équipe de l'Académie France Invest se tient à leur disposition pour trouver la solution adaptée à chaque situation et anticiper les aménagements nécessaires.
Pré-requis